New Paintings
16.04.2013 to 31.05.2013
Gallery - Brussels - Belgium

Wendy White est connue pour la réalisation d’œuvres qui étendent les paramètres de la peinture, grâce à l'utilisation de toiles multiples, d’aditions sculpturales et d’installation in situ. Inspirée par la cacophonie visuelle de son quartier de Chinatown à New York City, Wendy White rassemble pour cette exposition, des œuvres de trois séries en cours: Fotobilds, Contained Paintings et PVC’s. Les Fotobilds, œuvres de grande échelle, combinent des toiles imprimées à jet d’encre avec des toiles peintes.

Accrochée juste au-dessus de la ligne de plancher, la série «Fotobild» renvoi à la position des bâtiments dans les rues de la ville. Leur combinaison de matériaux naturels et synthétiques, de marques numériques et analogiques, et de fragments de texte est une allusion à la surabondance de publicité, de graffiti et de signalétique qui en quelque sorte fusionnent, pour devenir des paysages emblématiques de New York City.

Bordé d’une toile brute tendue sur des cadres sur mesure, les «Contained Paintings» sont une accumulation dense de nombreuses couches de couleur atmosphérique, texte et pochoirs découpés à la main.

La série PVC est constituée de toiles rectangulaires étroitement intégrées dans des cadres angulaires. Le tout rappelant la forme de lettre. Le cadre et la toile sont peints comme une unité, donnant naissance à des œuvres qui prolongent l’espace pictural et deviennent autant objet que peinture.

Wendy White a exposé chez Leo Koenig Inc, New York, à la Galeria Moriarty, Madrid, chez Van Horn, Düsseldorf, à l'Université du Tennessee, Chattanooga, et à la Andrew Rafacz Gallery, Chicago. En 2012, elle bénéficie d’une bourse de la Fondation pour les Arts de New York. White est née en 1971 à Deep River, Connecticut, vit et travaille à New York.