Musée d'Art Moderne & Contemporain de St-Etienne Métropole

Musée d'Art Moderne & Contemporain de St-Etienne Métropole

March 12th - May 17th, 2015

Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint Etienne poursuit sa présentation de la scène artistique new yorkaise avec les œuvres de Jonathan Lasker. Il est né dans le New Jersey en 1948 et travaille à New York. Formé en Californie à l’école des jeunes artistes conceptuels des années 1970, il rejette pourtant ce conceptualisme et donne un nouveau souffle à la peinture. 

Il développe un langage formel à partir d’éléments géométriques simples donnant toute sa place à la couleur, aux jeux de matière et la ligne. Dans la lignée des peintres minimalistes comme Frank Stella ou Robert Ryman, Jonathan Lasker est à la recherche d’un langage pictural qui se suffirait à lui même, la frontière entre abstraction et figuration devenant intangible. 

Jonathan Lasker pour la première fois en France

Les titres de ses peintures sont explicites et participent à la lecture de l’œuvre. Bien qu’exposé dans les plus grandes galeries et musées aux États-Unis et en Europe (rétrospective au Musée Reina Sofia de Madrid en 2003), ses œuvres n’ont encore jamais été encore présentées dans un musée en France.

 

http://www.mam-st-etienne.fr/index.php?rubrique=30&exposition_id=285

Jonathan Lasker at the MAMC
Jonathan Lasker at the MAMC
Jonathan Lasker at the MAMC
Jonathan Lasker at the MAMC