Nous semblons avoir besoin de leaders pour nous connaître. Des dirigeants à regarder, réalisés à travers des images. En parcourant les archives photographiques de la Maison Blanche dans la série All The President’s Children, en parcourant les musées et monuments présidentiels, en m'adressant aux touristes de ces endroits, je me suis davantage intéressé à ce que ces personnalités présidentielles sont devenues pour nous qu'à ce qu'elles étaient réellement. Ils sont devenus des personnages pour nous dans un récit historique et évolutif; armatures pour nous pour raccrocher nos propres histoires. Nous avons toujours eu besoin de ces personnages idéalisés pour nous placer; justifier, ancrer, s'imaginer. La peinture est un espace pour cette imagination.
Dans Jackie & Brian & Eartha & Joan, je continue de m'intéresser aux conceptions de soi des Américains, en regardant maintenant les icônes de la culture pop américaine du passé qui sont devenues de même des figures mythiques. Bien que les images soient abstraites et transformées par un processus de peinture et de collage, elles sont assises dans un sentiment de crainte et de nostalgie.
"Nos personnes préférés et nos histoires préférées ne le deviennent pas par une vertu inhérente, mais parce qu'ils illustrent quelque chose de profond dans le grain, quelque chose d'admis." (Joan Didion)
Les peintures de cette série sont une manière de considérer la question; qui sommes-nous censés admirer? Qu'avons-nous décidé qu'ils sont pour nous? Ce sont des histoires ancrées dans la nôtre, des guides représentant un moyen de se déplacer dans le monde. Les personnages de Jackie & Brian & Eartha & Joan sont une distribution variée de vies déchirantes, triomphantes, tragiques et belles. Ils représentent des idées du passé auxquelles nous nous accrochons aujourd'hui. Nous les invoquons comme des cartes de saints.